HabboStreet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HabboStreet

Le jeu des tueurs sur habbo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHabboStreet
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je voudrais savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ketur2919




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyLun 24 Mar - 19:55

bonjour ,
je voudrais que toi krapule me dise commment inventer des site internert avec free
Revenir en haut Aller en bas
antoine5500
Arbitre
Arbitre
antoine5500


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 05/01/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyLun 24 Mar - 20:01

C'est quoi ces questions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ketur2919




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyLun 24 Mar - 20:08

antoine5500 a écrit:
C'est quoi ces questions Suspect
jai envie dinventéé un site avec free je sui a free lol
Revenir en haut Aller en bas
antoine5500
Arbitre
Arbitre
antoine5500


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 05/01/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyLun 24 Mar - 20:45

Ba je sais pas moi, google est la pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ketur2919




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyLun 24 Mar - 23:36

antoine5500 a écrit:
Ba je sais pas moi, google est la pour ça, non ?

c'est ca le problèmes sur google il disent pas tout en entier
Revenir en haut Aller en bas
antoine5500
Arbitre
Arbitre
antoine5500


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 05/01/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyLun 24 Mar - 23:50

e vais essayer d'expliquer ce qu'il faut faire pour avoir un site bô et intéressant :)

I - Ce qu'il faut pour débuter
1. Il faut vous initier à l'HTML !!! Certains sites proposent de vous montrer les bases de ce langage (HyperText Markup Language):

* ALL HTML [http://www.allhtml.com]
Ce site est appelé "Le Portail des Webmasters"... et c'est vrai !! All HTML est une vraie mine d'or pour tout webmaster qui se respecte : vous y dénicherez en vrac des trucs, des logiciels, de l'aide, et même les bases des différents langages de programmation : PHP, ASP, CGI, XML, XAP, JAVA ...
* http://www.annuaire-du-wemaster.com
Un site à voir absolument !! Vous trouverez pleinde vers des sites vous proposant : cours, scripts, utilitaires, logiciels, services, référencement, pub, actu, graphisme, hébergement ... et la liste est longue !!!
* http://www.ftls.org/fr/initiation/HTML/
Un autre site, classé aussi par thèmes... avec des exemples et plein d'explications.

Vous trouverez sûrement d'autres sites traitant de l'initiation à l'HTML. Tapez "HTML" dans un moteur de recherche, et vous verrez. Personnellement, j'ai appris l'HTML grâce au tutorial des pages persos Wanadoo ^^ N'hésitez pas à jeter un oeil du côté de votre fournisseur d'accès.

2. Le LOGICIEL
Pour accompagner cette initiation, il vous faut un logiciel HTML, ou éditeur HTML.
Comme vous êtes débutant, prenez un petit logiciel tel que Frontpage, ou bien Namo Web Editor, ou encore Claris Homepage.
Lorsque vous serez plus expérimenté et que vous souhaiterez aller "plus loin" dans la conception de vos pages web, vous prendrez Macromedia Dreamweaver (que j'utilise), ou alors WebExpert (qui porte très bien son nom !!!).

Allez faire un tour sur TELECHARGER.com:
Rubrique Internet >>> Editeurs de sites
OU : Si vous avez la flemme de télécharger, ou si alors vous avez une connexion pourrie avec un taux descendant à 1.5 Ko/s (les utilisateurs d'AOL se reconnaîtront), vous n'avez qu'une seule chose à faire : aller faire un saut chez le marchand de journaux, et se procurer une des nombreuses revues informatiques, qui contiennent la plupart du temps un CD.
Je vous conseille personnellement d'acheter l'excellent .NET, qui contient tous les logiciels indispensables au webmaster, tout comme au surfeur acharné (vous savez, le type mal rasé qui a les yeux explosés par les pixels de son écran :)))

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur (ne vous lancez surtout pas avec un mastodonte du genre Dreamweaver, c'est comme si on vous mettait un texte de chinois sous les yeux !!!), hé bien entraînez-vous !
Sachez que certains logiciels proposent des modèles de pages toutes faites (templates) que vous pourrez remplir avec vos textes...).

II - Préparatifs
1. Nom?
Avant tout, il faut... trouver un nom à votre futur site!
Là c'est pas dur, mais faites attention à vérifier que votre nom n'est pas déjà pris par un autre site ;o) Pour cela, vous pouvez faire une recherche sur la Rolls des moteurs de recherche : Google !
Tapez le nom de votre site... et le tour est joué !

2. Hébergeur
Et ensuite, il faut trouver un hébergeur pour votre site... Voici un tour d'horizon des hébergur gratuits:

Je vous conseille:
- Multimania
Les plus : 100 Mo, PHP4, SQL, forums d'aide, possibilité d'augmenter son quota d'hébergement.
Les moins : Trop de pub (surtout depuis le rachat par Lycos), trop de bugs dans le PHPMyAdmin, l'upload bogue parfois aussi.
>> 8/10
-----------------------
- Chez.com
Les plus : 100 Mo, hébergeur assez rapide.
Les moins : Les pop-up de pub ...
>> 7/10
-----------------------
- Free
Les plus : 100 Mo, PHP4, SQL, pas de pub, bon pour le stockage.
Les moins : Pas toujours très rapide.
>> 9/10

A éviter:
- Ifrance: Notamment à cause de la grosse frame de pub en bas (ça rame et c'est moche, mais on peut opter pour le pop-up), mais aussi parceque les téléchargements sont la plupart du temps hyper-lents et qu'il est impossible d'utiliser la fonction "Reprendre/Resume" pour un gros fichier (avec Download Accelerator ou Getright).
>> 2/10
-----------------------
- Respublica: J'ai personnellement été déçu par cet hébergeur qui avait pourtant l'air prometteur ... je ne vous le conseille pas car vous aurez au choix la frame de pub en bas de page, ou alors un envahissant pop-up :-(
>> 3/10
Prenez un bon hébergeur pour vos pages, comme multimania ou Free.
Si vous désirez mettre des roms, MP3 et vidéos, prenez un compte à FREE pour les mettre, car chez multimania on n'aime pas trop les gros fichiers. Sur chez.com c'est galère pour télécharger un truc!

3. Redirection d'URL
C'est quoi une redirection d'URL ??
M. Machinbiduletruc a un site web à l'adresse suivante :
http://perso.multimanchin.com/machintrucbidule...
un peu long vous trouvez pas ?? Pour se faciliter la tâche, pour donner plus d'allure à son site et surtout pour ne pas donner la migraine à ses visiteurs (ils ont déjà assez d'URLs à retenir les pauvres !), M. MAchinbiduletruc a opté pour une redirection !
C'est un service qui vous donne une adresse en sous-domaine, gratuite la plupart du temps. Cette adresse redirigera le visiteur vers votre vraie page, cool non ?
Voilà comment M. Machintrucbidule a choisi l'adresse http://www.machintrucbidule.fr.st chez Ulimit !!

ULIMIT
[http://www.ulimit.com/fr]
Beaucoup de sites ont une redirection d'URL, qui finit par .fr.fm, ou .fr.st. Allez sur ULIMIT pour en avoir une. En fait, cette adresse amènera directement le visiteur sur votre page (longue adresse: http://www.babeloueb.com/bidule.....). Vous pouvez choisir entre autres: .fr.st, .fr.fm, .ca.tc, .be.tf, .......
Ulimit propose aussi plein d'autres services : sondages, et une vingtaines de redirections d'e-mails associées à votre domaine !

V3
[http://www.v3.com]
Un grand nombre de sites utilise aussi cette alternative à ULIMIT. Vous aurez le choix entre des domaines du genre :
come.to, surf.to, start.am ... mais sans "www". Si Ulimit ne vous plaît pas, prenez-en une ! Là aussi vous aurez la redirection d'e-mail.

#1REDIRECT
[http://1redirect.com]
Moins connu que Ulimit et V3, vous avez ici le chois entre .mp3direction.com, .xmix.net, ou .go-2.nu. Malheureusement il n'y a aucun autre service ne plus ...

NAMEZERO
[http://www.namezero.com]
Certains sites ont des adresses .com venant de NameZero... En fait c'est gratuit, mais namezero impose une grosse barre de pub en bas de la page (faut bien payer le .com!). Certains ont trouvé la solution pour contourner cette contrainte: placer une redirection!

Une vraie adresse .com!
Très très peu de sites ont une adresse .com qu'ils payent: c'est le cas de Puissance-Nintendo par exemple. L'adresse .com coûte environ 50FF par mois (environ 7.5 ), donc si votre site devient très populaire, pensez-y car ça fait mieux !

Vous avez à ce point: le nom, l'hébergeur, les connaissances HTML et le logiciel HTML.
Mais pour poursuivre dans la voie du webmaster-newbie, il vous faut encore quelques logiciels...

4. Autres logiciels
DESSIN, IMAGE
Il vous faut absolument un logiciel de retouche, de dessin.

* PaintShop, l'un des plus connus, abordable par un débutant, tout comme pour un expert.
* PhotoShop, célèbre, mais faut avoir un peu d'expérience pour le manier.
* PhotoImpact, celui que j'utilise, et grâce auquel le design de ce site a été fait. On peut dessiner son site, puis le découper, et le logiciel se chargera d'en faire une page HTML... magique non? ^^

Bon y'en a d'autres, mais allez sur TELECHARGER.com pour les avoir. Attention, ils sont très lourds!! 25 Mo environ chacun!
Donc là comme pour les logiciels HTML, les utilisateurs d'AOL et les flemmards iront à la maison de la presse ...

FTP
Vous aurez aussi besoin d'un logiciel FTP. C'est un logiciel qui vous permet de transférer vos fichiers, depuis votre disque dur, jusqu'au serveur de votre site.
Vous aurez besoin de l'adresse FTP (ex: ftp.multimania.com), puis du login et du mot de passe de votre compte. Si vous n'y connaissez rien, demandez à votre hébergeur.

* FTP Expert, facile à manier...
* Cute FTP, idem mais moins bien quand même.

Bon y'en a d'autres, mais allez sur TELECHARGER.com pour les avoir.
Contrairement à un logiciel de dessin, un logiciel FTP ne pèse pas lourd (maximum 2 Mo).

Autres
Je vous conseille d'avoir aussi Winzip, si vous voulez mettre des téléchargements...

III - Au boulot !
1. Définir rubriques et sous-rubriques
Choisissez quelles rubriques mettre dans votre futur site, avec des sous-rubriques aussi. Faites ça sur une feuille.
Sur votre disque dur, je vous conseille de créer un répertoire pour votre site (ex: netall), et de faire des sous-répertoires (ex: warez, cinema, portables...). Dans ces sous-répertoires vous mettrez les pages correspondantes.
Vous pourrez ensuite mettre les images qui vont avec les pages soit dans un dossier "images", soit dans le sous-répertoire dans lequel se trouve la page (c'est ce que je fais).

2. Services
Commencez à choisir quels "services" vous allez mettre sur votre site: FORUM, CHAT, LIVRE D'OR.....etc.
Et allez vous inscrire pour les avoir! Mieux vaut les avoir à l'avance...

3. Définir le design !
Là aussi, vous pouvez commencer à le dessiner sur papier... Donnez libre cours à votre imagination, ne faites pas dans le compliqué (si vous êtes débutant): sachez rester sobre, n'inondez pas votre site d'images, ne mettez pas des images énormes,et surtout compressez les images avec votre logiciel de dessin.
Donc: restez simple, mettez des images (un site sans images est laid), des couleurs, et organisez bien votre page.
Ou bien si vous n'avez pas le courage de vous lancer dans une pareille aventure, ou bien que vous voulez à tout prix être le webmaster d'un bô site, demandez les services d'un designer... c'est à dire un type qui s'amuse à faire les designs des autres sites (j'en suis un moi !!)
>> Maintenant, insérez vos images dans vos pages, et faites la page d'accueil !

4. Statistiques
Maintenant que vous avez fait la page d'accueil, allez prendre un compteur: certains hébergeurs en proposent.
Souscrivez à des services de statistiques (comme le weborama, Nedstat, Xiti...). Vous recevrez les codes HTML (immédiatement ou alors quelques temps après) à mettre dans vos pages...

5. Balises META
Vous ne savez peut-être pas ce que c'est, mais c'est très important pour que les moteurs de recherche référencent votre site.
Regardez la source HTML de votre page: vous verrez tout en haut (entre les balises <HEAD> et </HEAD>) des trucs du genre :

<META NAME="Description" CONTENT="XX"> <META NAME="Keywords" CONTENT="XX"> <META NAME="Author" CONTENT="XX"> <META NAME="Generator" CONTENT="XX">

>> Description: la description de votre site.
Mettez la description de votre site à la place des XX.
>> Keywords: Mots-clés
Mettez à la place des XX des mots-clés pour votre site, séparés par des virgules (ex: cinéma, warez, émulation, portables, logos).
>> Author: Auteur
Mettez votre nom à la place des XX.
>> Generator: Votre logiciel
En général, cette balise est déjà remplie par votre navigateur.

Faites ça sur toutes vos pages. Je vous conseille de prendre une page vierge, d'y mettre votre design, puis d'y mettre ensuite les balises META, et ensuite de faire ENREGISTRER SOUS pour faire vos autres pages...

IV - Enfin...
1. Votre site est terminé!
Corrigez les fôtes d'ortaugrafe ;o)
N'hésitez pas à faire des prévisualisations dans votre navigateur pour voir si tout est en ordre...
Maintenant, envoyez vos pages sur le FTP. Créez les mêmes répertoires que sur votre disque dur (faut que le répertoire FTP ait la même arborescence que le répertoire de votre site sur votre disque dur!). Ensuite........ allez sur votre site!

Voilà, vous avez fait un bô site web (merci qui??? ;o)

Maintenant, il s'agit de faire connaître votre site, et de le rendre encore plus beau et plus vivant. Vous verrez ça dans les prochaines pages de notre nouvelle rubrique !

Page réalisée par Gus ... :-)


Dernière édition par antoine5500 le Mar 25 Mar - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketur2919




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyMar 25 Mar - 0:06

mercii baucoup mais tes premiers lien ne marche pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine5500
Arbitre
Arbitre
antoine5500


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 05/01/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyMar 25 Mar - 0:37

Zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Athrunn
Arbitre
Arbitre
Mr.Athrunn


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 26/01/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyMar 25 Mar - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
ketur2919




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir EmptyMar 25 Mar - 20:18

Mr.Athrunn a écrit:
bah sinon


http://siteduzero.com

^^'

micii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais savoir Empty
MessageSujet: Re: je voudrais savoir   je voudrais savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais un avatar
» *Savoir*
» Recevoir un email pour savoir la prochaine partie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HabboStreet :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser